Passer au contenu

Cours prénataux privés

Expérience * Connaissances * Pédagogie * Plaisir

Mes cours prénataux offrent une préparation concrète, pratique et réaliste qui tient compte de vos préférences quand au déroulement de l’accouchement à venir et du lieu de naissance que vous avez choisi. Vous avez le loisir de poser toutes vos questions dans un climat intime et agréable. C’est une façon optimale pour bien se préparer!

Le suivi peut commencer aussitôt que vous le désirez. Il n’y a pas de nombre de semaines minimales ou maximales pour débuter les rencontres. Cela dit, il est intéressant de Western union money order répartir les rencontres entre le début du suivi et la date prévue de l’accouchement.

Vous pouvez déterminer le nombre de rencontres ainsi que les thèmes que vous désirez faire. Si vous ne savez pas quels thèmes choisir, je pourrai vous aider à clarifier vos besoins.

  • Aucun contrat, aucun engagement de votre part.
  • Il est possible d’ajuster le nombre de rencontres tout au long du processus.
  • Chacune des rencontres est d’une durée de 60 minutes.
  • Le coût de chacune d’elle est de 70$ (reçus disponibles pour les assurances privées ou l’impôt).
  • Les rencontres se déroulent sur semaine, le jour ou le soir.
  • Mon bureau de consultation est situé dans le quartier Rosemont, tout près du jardin botanique.

Exemples de thèmes souvent demandés par les parents :

  • Physiologie de l’accouchement
    Déroulement du travail selon la perspective de la mère : dilatation, effacement, étapes du travail, départ pour l’hôpital, etc. Astuces et trucs pratico-pratiques pour que le papa puisse bien guider la maman pendant les différentes étapes du processus.
  • La poussée
    Bien qu’en milieu hospitalier la façon de pousser soit très souvent imposée, il existe d’autres stratégies qui sont reconnues comme étant plus physiologiques. Dans cette rencontre, je vous explique clairement les trois principales méthodes pour effectuer la poussée. Ainsi, en temps et lieu, vous pourrez décider d’utiliser l’approche la plus appropriée pour vous. Pour en savoir plus : La poussée… Attention danger!
  • Perspective du bébé pendant l’accouchement
    Le bébé doit travailler très fort pendant le travail et l’accouchement pour réussir à traverser le bassin et le périnée de sa mère. Je pense qu’il est plus facile pour les parents d’être présents pour lui pendant l’accouchement lorsqu’ils sont conscients des différents défis qu’il doit relever.
  • La douleur
    Au cours des 20 dernières années, j’ai accumulé un grand nombre de connaissances et d’outils en lien avec la gestion optimale de la douleur pendant l’accouchement. Pendant cette rencontre, je vous partage une multitude d’astuces concrètes et efficaces pour favoriser une bonne gestion de la perception de la douleur.
  • Repères affectifs du bébé après la naissance et allaitement
    Lorsqu’un bébé naît, il doit s’adapter à un nouveau monde à de multiples égards. Son environnement devient tout autre et ses fonctions physiologiques doivent se réorganiser : le bébé perd la grande majorité de ses repères. Les parents peuvent jouer un rôle déterminant pour sécuriser leur bébé et faciliter son adaptation à sa nouvelle réalité. Pendant cette rencontre, j’en profite également pour aborder les différentes stratégies qui favorisent un bon démarrage de l’allaitement.
  • Le plan de naissance
    Le « plan de naissance », aussi appelé « souhaits de naissance », est l’ensemble des préférences d’un couple en lien avec le déroulement de la naissance de leur bébé. Pendant cette rencontre, nous faisons le tour des différentes possibilités qui s’offrent à vous ainsi que des interventions qui vous seront possiblement offertes. Idéalement la rencontre sur la poussée et celle sur les repères affectifs seront faites avant celle sur le plan de naissance. Si vous voulez faire exclusivement cette rencontre, il est préférable de prévoir 2 heures.
  • Préparation psychologique à l’accouchement
    L’accouchement est un des moments les plus intenses que vous aurez la chance de vivre. C’est vrai pour la femme qui donne naissance, mais cela l’est aussi pour son conjoint. Dans cette rencontre, nous abordons les différentes raisons pour lesquelles certains enjeux psychologiques sont stimulés pendant le travail et l’accouchement. Nous voyons également les stratégies qu’il est possible d’utiliser pour rendre cette aventure la plus harmonieuse possible au niveau psychologique pour tous les protagonistes.

 

 

Pas encore de commentaires

Répondre

Vous pouvez utiliser des balises HTML dans votre commentaire. Votre adresse courriel ne sera pas publié.

Abonner vous à ce commentaire via RSS