Dès ma rencontre avec Annie, j’ai été en confiance, écoutée et respectée. Annie a su me guider avec constance dans les étapes du travail, et elle m’a soutenue dans les moments de découragement.

C’est au moyen d’un banc de naissance que ma fille est venue au monde.

Annie m’a proposé d’essayer cette méthode pour aider à la descente du bébé, et finalement, c’est ainsi que j’ai accouché. Ça a été un moment extraordinaire. Je me suis sentie forte. J’avais l’impression d’être spectatrice de mon propre corps, comme s’il détenait un savoir, une puissance, que je devais laisser s’exprimer.

Annie et mon conjoint ont été d’une grande générosité en temps et sur le plan humain. Pour une raison bien simple, j’ai la conviction que sans leur présence mon expérience aurait été bien différente, la raison est la suivante : ils ont cru en moi. Merci!

 Annie Conceicao-Rivet, maman d’Aline, née le 26 février 2013.

 

Annie était présente le jour de la naissance d’Hugo, et elle m’a aidée à le vivre au mieux. Sa grande expérience, mais surtout sa douceur, son calme, sa confiance, m’ont rassurée, m’ont aidée à me détendre et à vivre pleinement l’accouchement.

Rozenn et Mathieu, parents d’Hugo

 

Avoir Annie avec nous pour mon deuxième accouchement a été une vraie bénédiction! Dans un contexte d’AVAC, la marge de manoeuvre est mince avec le milieu hospitalier.  Grâce à la présence bienveillante d’Annie, grâce à ses outils, à son expérience, à sa compréhension des besoins d’une femme qui accouche, grâce à sa douceur et sa bonté, j’ai réussi un accouchement naturel.  Je suis persuadée que sans la préparation psychologique préalable et sans sa présence, cette tentative d’AVAC se serait soldée par une deuxième césarienne.  Cette pleine conscience de mon accouchement et cette impression d’avoir le pouvoir sur la situation m’a lié de façon particulière à ma deuxième fille.

Annie a été notre ange et elle fait partie de nos souvenirs à jamais!
Merci de tout coeur Annie

Viviane, Mathieu et Justine

Tout le travail préparatoire avec Annie s’est déroulé de manière à la fois amicale et professionnelle. Elle nous a informés objectivement, et nous a aidés à mettre en œuvre ce que nous décidions. Elle n’a jamais rien imposé.

Il est normal pour un père en devenir d’être inquiet, de ne pas savoir comment intervenir lors de l’accouchement, d’être stressé et désorienté par cette chose immense et complexe qu’est un hôpital. Nous y avons pourtant vécu une expérience humaine, très belle, difficile mais magnifique. Nous avons réussi à nous approprier l’événement, à oublier toute la technique envahissante et à nous concentrer sur les choses importantes – nos émotions, ainsi que la santé et le bien-être de la mère et de l’enfant.

Un accouchement tourne forcément beaucoup autour de ces deux-là. Comme père, je me suis senti entièrement impliqué, tout au long du travail. Surtout, Annie ne m’a jamais fait jouer un rôle. Elle nous a renseignés, elle nous a guidés, et elle m’a aidé à mieux aider ma femme et ma fille, ce qui était bien évidemment mon seul souci ce jour-là. Je me suis toujours senti à ma place; j’ai toujours senti que je faisais les choses à ma manière.

Malgré un long travail latent, Annie nous a soutenus sans relâche. Nous avons réussi à avoir un accouchement sans péridurale, sans la moindre intervention, entièrement naturel. Tout le monde se porte bien, et surtout, tout s’est passé comme nous le souhaitions.

 Frédéric Tremblay, papa d’Aline, née le 26 février 2013.

 

Pour notre troisième et sans doute dernier enfant, mon compagnon et moi voulions nous approprier au mieux cette grossesse et la naissance. L’accompagnement avec Annie nous a permis d’en vivre le maximum d’aspects, à travers l’accompagnement affectif à la naissance, les cours prénataux et l’accompagnement à la naissance … Sans jamais être de trop, tout en étant présente au bon moment et d’une écoute rare même pour les paroles les plus silencieuses, Annie m’ a aidée à  accoucher de ma fille, de mes peurs … Même après la naissance de Rose, Annie s’est révélée être pleines de ressources et de conseils pour le périnatal. Annie fut la bonne fée au-dessus de ma bedaine .

Céline