Passer au contenu

Témoignages / Cours prénataux privés

Nos rencontres avec Annie pour des cours prénataux ont  été une expérience fantastique et déterminante:  tout le déroulement de l’accouchement a été influencé par les apprentissages faits auprès d’elle.  Nous sommes les heureux parents d’une petite fille de deux mois.  Nous sommes également deux médecins.  


Malgré un bagage de connaissances et d’expériences médicales par rapport à la périnatalité, l’apport d’Annie a été inestimable.  C’est elle qui nous a permis de développer notre propre vision éclectique de ce que nous voulions pour nous-même, en milieu hospitalier.  L’épidurale que nous avons appris à considérer comme une option parmi d’autres pour faire face à la douleur n’a pas été nécessaire finalement.  Or, la nuit de l’accouchement reste gravée extrêmement positivement dans l’histoire de notre couple comme une de nos grandes réalisations.  Ceci est dû au  « coaching » d’Annie!  Également, maman a pu profiter de sa compétence d’ostéopathe (douleur au bassin) et d’une session d’accompagnement affectif à la naissance.  L’ensemble du travail d’Annie a porté fruit bien au-delà de nos attentes.

 

Le succès de l’approche est dû, à notre avis, à deux belles choses.  Premièrement, l’étendue de sa compétence et l’exactitude de ses connaissances scientifiques.  Tous les enseignements d’Annie étaient d’une grande rigueur scientifique.  Nous retrouvions ses propros confirmés dans des études scientifiques d’actualité dont nous avons même pu discuter avec elle.  Deuxièmement, et probablement de façon encore plus importante, les qualités d’Annie qui rendent les rencontres tellement agréables et en font des moments précieux.  Humaine, souple, enthousiaste, respectueuse, douce elle a ajusté son approche à notre couple et a su en capter les forces pour faire de nous une équipe encore plus solide prête à faire face au plus beau moment de son existence!

 

Bravo et chapeau Annie!
Y, L et A

 

Ma chère Annie,

Capture d’écran 2014-01-26 à 21.17.58Les mots nous manquent pour dire à quel point ton aide nous a été précieuse dans ce moment important de notre vie. Tes conseils, ton aide et ton écoute tout au long de ma grossesse ont été la meilleure préparation qui soit pour mon accouchement. Nous sommes arrivés pleins de confiance et, je le pense sincèrement, cette expérience fut une grande réussite beaucoup grâce à toi. Merci pour tout, à très bientôt,

Élise, Xavier et Lucille

 

Nous tenions à te remercier sincèrement pour la super préparation à l’accouchement pour que tu nous a donné.  Nous étions super prêt et avions hâte de vivre ces moments ensembles. Ce fut de loin mon plus bel accouchement !! Merci mille fois encore.

Marie-Josée et  Martin


Quand j’ai su que j’étais enceinte, j’ai vraiment eu envie de vivre un accouchement sans péridurale, à la fois pour moi et pour mon petit garçon. Je savais que j’avais besoin de m’outiller adéquatement pour réussir. J’ai trouvé avec Annie une oreille attentive à mes inquiétudes, des conseils judicieux et une préparation très complète qui nous a permis à moi, mon conjoint et notre garçon de travailler ensemble lors de l’accouchement. Après un travail de 24h, je peux affirmer que nous n’aurions pas pu réussir cet exploit sans Annie, qui a entre autres permis à mon conjoint de prendre une part active et essentielle lors de l’accouchement.

Charline, maman de Lohan, né le 3 avril 2009

 

Bonjour Annie,

Je veux te remercier pour tout ce que tu as fait pour nous. Ça nous a beaucoup aidé. Martin a été super bon pour me soutenir et m’aider à passer à travers l’accouchement. On se remet très bien malgré la fatigue due aux nuits écourtées.

Marie-Claude Bouffard

Pas encore de commentaires

Répondre

Vous pouvez utiliser des balises HTML dans votre commentaire. Votre adresse courriel ne sera pas publié.

Abonner vous à ce commentaire via RSS